L'ARBRE À PALABRES

Au cœur des villages africains se dressait généralement un arbre, souvent un grand baobab, l’arbre des contes, l'arbre à palabres. Personne n’aurait osé l’entamer de sa hache. Les villageois se rassemblaient à l’ombre de son feuillage, le soir, pour raconter et pour parler des menus événements du village et de ses alentours.
Sous l'aile bienveillante de Madame Toutou asbl, un magazine de la forêt a vu le jour: L'Arbre à Palabres. Le magazine indépendant plonge ses racines dans la vallée du Viroin et s’exprime trilingue (wallon, français, néerlandais). Avec des légendes, des histoires, des poésies et des images, L’Arbre à Palabres prend comme gageure de donner à la forêt une dimension vivante et de valoriser la richesse des langues vilipendées. Viroinval possède ses propres images, couleurs et langage. Cette spécificité, l’Arbre à Palabres tient à vous la faire découvrir, à vous la faire apprécier.
Ce magazine de la forêt ne jouit d’aucun subside et n’accueille aucune annonce susceptible de dénaturer son message. Les protagonistes de L’Arbre à Palabres travaillent en toute liberté, dans le grand partage du silence, de l’obscurité et de ses lueurs, des mystères de la forêt et de la vie de ses habitants.

L'abonnement à L’Arbre à Palabres est de 19 euros pour 4 numéros, effectif dès réception du paiement sur le compte de Madame Toutou asbl. IBAN : BE06 0003 2577 6722 BIC : BPOTBEB1 réf. Abo l'Arbre à Palabres. Hors de la Belgique : 24 euros. Abonnement de soutien : 30 euros.